Le décalaminage à l’hydrogène c’est une solution peu chère aux résultats stupéfiants. L’hydrogène (H) est un gaz très léger, il est hautement inflammable, inodore, incolore, non toxique et non corrosif.
Le décalaminage à l’hydrogène est un processus d’élimination de la calamine présent dans le moteur. Cette détoxification se fait en améliorant l’enrichissement en air et en carburant dans le moteur. C’est une technologie non agressive et écologique ne nécessite aucun produit chimique ou caustique, juste de l’eau. Le carbone est naturellement dissous, ensuite la fumée sort via les gaz d’échappement.
En plus de combattre les dépôts de calamine dans le moteur, le décalaminage permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à atteindre 15 %. Il réduit également les polluants jusqu’à 50%.
Votre voiture sera beaucoup moins polluante.
C’est très important surtout avec les nouvelles normes de sécurité ainsi si vous devez passer au contrôle technique, ça permet de réduire les fumées noires, notamment lorsqu’il s’agit de mesures d’opacité des fumées.
Qu’il s’agisse de diesel ou d’essence, une fois votre moteur traité, votre véhicule émet beaucoup moins de particules.
Vous retrouvez également les performances d’origine de votre moteur. Les trous à l’accélération seront par la suite supprimé car la chambre à combustion est moins encrassée.
C’est ce dépôt de suie grasse qui encrasse vos pièces de moteur. Elle pollue et bouche votre filtre à particule ainsi que votre vanne EGR.
La calamine, représente un dépôt constitué d’hydrocarbures imbrulés. Ensuite, ce dépôt se loge dans tout le circuit de motorisation du véhicule.
Avec le temps, l’encrassement engendre des pannes, pollution et encrassage de votre filtre à particule mais aussi de votre vanne EGR. La calamine agit comme un poison dans le véhicule.
La vanne EGR, par exemple, a pour but de refroidir les gaz d’échappement en les brûlant une seconde fois dans le circuit d’admission.
Dépôt de calamine dans le pot d’échappement.
À chaque contrôle technique, le technicien vérifie la quantité de CO². Il contrôle aussi la présence de fumées noires (Opacimétrie). Les voitures dépassant cette tolérance sont bons pour repasser le contrôle après résolution du problème.
Le remplacement d’un tuyau et d’un pot d’échappement peut couter en moyenne 300 euros. Ils ont pour rôle de rejeter les résidus de carbone imbrûlés mais aussi ce qu’il reste de la combustion.
La vanne EGR a pour but de réduire l’émission de gaz toxique en réutilisant les gaz d’échappements. Le coût en cas de panne serais d’en moyenne 300 euros.
Le Filtre à Particule a pour objectif de réduire fortement la pollution. Lorsque le FAP est bouché on pourra apercevoir de la fumée noire. Le coût de cette pièce est de 1000 euros en moyenne.
Pour finir nous avons le turbo, son rôle est de pomper l’air du moteur dans la chambre à combustion. Il a pour objectif d’améliorer les performances du moteur. Le coût de son remplacement en cas de panne est assez onéreux en avoisinant la somme de 3000 euros.
Faire un décalaminage permet de faire des économies sur le long terme.
Décrassant | Descriptif | Prix |
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Décrassant moteur Bardahl Diesel 5 en 1 1L | VOIR PRIX | |
Décrassant moteur Bardahl Essence 5 en 1 1L | VOIR PRIX |
Le décalaminage par injection d’hydrogène est un procédé permettant d’éliminer la calamine présente dans le moteur.
Cette technique non-agressive et écologique ne nécessite aucun produit chimique, uniquement de l’eau.
La calamine se transforme en résidu charbonneux puis elle s’évacue naturellement avec les gaz d’échappement.
Il est donc conseillé de rouler entre 2000 et 3000 tour/minute sur 50km, pour réaliser la régénération du FAP.
Après le traitement, les pièces telles que la vanne EGR, le filtre à particules, le turbocompresseur, sont clean.
Le moteur retrouve ses performances d’origine !
Schéma du trajet de l’hydrogène injecté dans le circuit de motorisation