Optimisation de la consommation de carburant

0 Comments

Le Décalaminage moteur permet l’optimisation de la consommation de carburant.

La calamine (suie) est une accumulation de dépôts de carbone dans les cylindres, les pistons, le FAP, la vannes EGR, le turbo. En raison d’hydrocarbures mal brûlés.

L’accumulation de dépôts de carbone s’empire si le moteur tourne à bas régime (inférieur à 2 000 tr/min), notamment en ville.

Les pièces sales empêchent le moteur de fonctionner correctement. Si la suie n’est pas éliminée régulièrement, les problèmes plus graves s’accumuleront. Par la suite, les dégâts inciteront au remplacement de la vanne EGR ou du turbo.

les frais de réparation peuvent aller de 350 euros pour une vanne EGR à 3 000 euros pour un turbo.

Le décalaminage permet l’optimisation de la consommation de carburant et la pollution des gaz d’échappement d’environ 15 %. Le moteur retrouve ses performances d’origine.

Le décalaminage à l’hydrogène est une méthode brevetée du ministère des Transports, ça consiste à éliminer les dépôts de carbone dans le moteur. Le détartrage nettoie complètement les dépôts de carbone dans le moteur en injectant de l’hydrogène dans l’air d’admission.

Le détartrage est essentiel pour maintenir le bon fonctionnement du moteur et prolonger la durée de vie du véhicule.

Le décalaminage du moteur réduit également l’opacité des gaz d’échappement de 75 %, ce qui facilite le contrôle technique.

Categories:

1 thought on “Optimisation de la consommation de carburant”

  1. Doums dit :

    Whaouhhh quel changement, j’ai effectuer un décalaminage depuis maintenant deux mois et je suis passé de deux plein et demi d’essence à deux plein par mois ce qui me fait une économie de 50 euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.